top of page

Notre concept

L'origine du mot "ANAME"

Ange Pequignet Septembre 2017

L'Annam, c’est tout simplement le nom du Viêtnam de 618 à 939. Au XIXe siècle, les Français l’ont aussi appelé ainsi. Par la suite, le nom a désigné un protectorat français de 1883 à 1945, dans le centre de l'Indochine, le nord étant alors nommé « le Tonkin » et le sud « la Cochinchine ».

Le terme du Viêtnam selon son usage moderne s'est imposé après 1945.

Dans le nom « Annam », nous avons supprimé un « N » et ajouté un « E » pour donner naissance à un merveilleux prénom de jeune femme d'origine vietnamienne...Ainsi est née « ANAME ».

La famille de Chef Hong Lan
Un bistrot à la française autour d'une cuisine vietnamienne
La famille de Chef Hong Lan
Points fort de
notre cuisine
Fait maison
Sans glutamate 
Saine et légère
Des prix raisonnables
Des plats végétariens ou
sans gluten disponibles

 

Une autre façon de découvrir la cuisine asiatique !

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs plats de la cuisine Vietnamienne. Avec une attention toute particulière, nous avons également sélectionné des boissons exotiques.

La qualité de notre cuisine purement traditionnelle surprendra votre palais et la présentation, le plaisir de vos yeux.

Tout cela, bien évidemment sans Glutamate... 

Vous apprécierez l'ambiance dans notre bistrot décoré de façon contemporaine. Notre concept s'inspire des 5 sens, la musique et les étoffes ne sont pas en reste et parachèvent cette ambiance unique pour un dîner en amoureux ou entre amis. Vous dégusterez vos plats dans le plus grand confort en toute décontraction. 

Notre Chef Ange Hong-Lan

Notre Chef Ange Hong Lan, née à Saïgon, est arrivée à l'âge de 4 ans en France.

 

Après avoir obtenu ses diplômes à l’Ecole Hôtelière Belliard de Paris et avoir passé quelques années au sein des plus grandes brasseries parisiennes, elle participe avec son mari Jean-Philippe Trieu, au lancement du Restaurant ASIAN. Ce restaurant situé avenue George V a un succès fulgurant immédiat !


Elle va alors commencer à voyager et à parcourir le monde pour ouvrir d'autres restaurants : Singapour, Kuala Lumpur, Shanghai, Hong Kong, Bangkok, Moscou, Genève, Barcelone, Beyrouth…. que d'inspirations culinaires !

Rentrée en 2012, elle décide, avec M. Trieu, de créer le premier Bistrot Vietnamien de Paris; « Aname ». Inspirée de la cuisine de ses ancêtres, elle va twister les plats en les épurant et en leur apportant sa touche personnelle.


Son point d’honneur est de cuisiner sans glutamate contrairement aux autres restaurants asiatiques. Cet exhausteur de gout est très nocif pour la santé.

Pour en savoir plus sur les effets du glutamate, présent aujourd’hui dans votre quotidien, voici notre article : ici.

Le succès de ce bistrot parisien a permis d'en ouvrir un 2e, vous pouvez donc vous rendre aujourd'hui chez Aname Montmartre et Aname a Porte Maillot.

Toute notre cuisine est faite maison et sans glutamate "Sauf le Nutella". 

bottom of page